• Mes convictions

    Mes convictions

    Libérer la force de l'humain
  • Mon moteur

    Mon moteur

    "Dans un monde en changement, trouver
    les réponses appropriées, s'engager et agir"
  • Mon expérience

    Mon expérience

    La direction d'entreprise
    Négociations internationales
    Adaptabilité

Jacques Neirynck sur la liste des Seniors

NZZ - Jacques Neirynck sur la liste des Seniors. Le doyen du Parlement face à une éviction.

Cet article publié le 13 juillet par la NZZ est assez dur à l'égard de Jacques Neirynck. Il est même à mon avis trop critique.

Certes, mon désormais co-listier pour le Conseil des États ne s'est jamais retiré du Conseil national durant la législature en cours, malgré ses annonces à répétitions. Mais j'aimerais saluer la générosité avec laquelle il a depuis quelques mois accepté d'être sur une liste 60 +, en soutien de la liste principale du PDC. Pour sa dernière campagne fédérale, il a choisi de servir les intérêts du parti plutôt que les siens propres, ce geste l'honore. Au lieu de faire campagne pour lui-même en vue d'être élu, il vient d'envoyer un signe clair: il est en soutien des forces vives du parti et du trio de tête de la liste principale du PDC-Vaud, sur laquelle figurent Jaqueline Bottlang-Pittet et Gérald Cretegny à mes côtés. Je tiens à remercier chaleureusement Jacques de ses efforts pour que le PDC conserve son siège à Berne même après son départ.

Claude Béglé, tête de liste du PDC Vaud pour le Conseil national.

Jacques Neiryncks Tage als ältester Parlamentarier der Schweiz sind gezählt. Der 84-Jährige tritt aber nicht selber zurück, sondern lässt es auf eine Abwahl...
NZZ.CH